bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Grève du 6 novembre à la métropole lyonnaise

Hier, nous avons posé la première pierre de la Métropole de Lyon en réunissant 1500 agents du Grand LYON et du département devant l’hôtel de communauté.

Nous avons démontré ensemble, à Monsieur COLLLOMB, que nous ne voulions pas de sa conception d’une Métropole exemplaire, qui assume les casseroles de Monsieur MERCIER : c’est à dire 65% de la dette du Département (officiellement car en réalité c’est beaucoup plus compte tenu de la garantie d’emprunt de 40 millions engagée pour le Grand stade, les 300 millions du Musée Confluences et ..... l’ardoise que pourrait constituer le marché passé avec Vinci concernant Rhône express....) mais qui considère le personnel comme une variable d’ajustement !

La plateforme revendicative portée par l’intersyndicale mais rédigée et revendiquée par la CGT a été estimée à 20 millions d’euros par Monsieur COLLOMB : que représente 20 millions comparé à la dette qu’il compte bien assumer ? Sur un budget à 3,5 milliards d’euros qui sera celui de la Métropole, c’est à peine 0,6% !

La pression exercée par les manifestants a payée quand la délégation est remontée demander à ce que Gérard COLLOMB avance le rendez-vous qu’il avait annoncé la semaine prochaine.

C’est donc ce soir à 18 h que nous serons reçus.

L’intersyndicale se réunit dans la journée pour préparer cette entrevue.

Nous vous en ferons un compte rendu dans les meilleurs délais.

Merci à tous pour ce beau rassemblement et cette première mobilisation : il reste 54 jours .... avant le 01/01/2015 et nous mettrons tout en œuvre pour réunir les conditions d’arrivée à la Métropole, sans s’interdire aucune autre action !

Télécharger l’article du progrès de ce jour.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip