bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Plan d’action revendicative décidé par le Comité national fédéral des 11 et 12 septembre 2014

Réuni à Pantin, le CNF a débattu de la situation revendicative et décidé la mise en oeuvre du plan d’action suivant pour les semaines à venir, à partir des propositions de la CE fédérale réunie le 9 septembre.
- 30 septembre : le CNF appelle les retraités du champ fédéral à participer massivement à la journée
d’action unitaire des retraités.
- 9 octobre : à l’occasion du Congrès de l’ARF à Toulouse et de la venue de F. Hollande et M. Valls, le CNF décide d’un appel fédéral concernant la manifestation régionale déjà programmée. Afin de lui donner un caractère national, le CNF appelle les régions limitrophes à l’envoi de délégations. Il décide en outre de lamise à disposition d’un modèle de motion que les syndicats pourront adresser à l’ARF le jour de la manifestation et en amont de celle-ci.
- 16 octobre : à l’occasion de la journée d’action interprofessionnelle décidée par l’assemblée de rentrée de la CGT le 26 août, le CNF décide l’inscription fédérale dans cette journée sur les axes revendicatifs suivants : protection sociale (Sécurité sociale, retraites en lien avec la CNRACL, branche famille) ; salaires ; emplois publics ; réforme territoriale/services publics. Un préavis national de grève sera mis à disposition des agents pour le 16 octobre. Le CNF décide que les syndicats de la Fédération participeront aux initiatives d’action interprofessionnelles qui sont et seront programmées. Pour nourrir la journée, ils oeuvreront à construire un maximum d’actions sur les enjeux de la réforme territoriale, au plus près des personnels, en
faisant le lien avec la campagne des élections professionnelles et l’enjeu du vote CGT.

A cette occasion, les syndicats mettront en débat avec les agents les possibilités de poursuite de l’action au-delà du 16 octobre ;

Une pétition fédérale portant sur les thèmes revendicatifs mis en avant fédéralement sera mise à disposition des syndicats avev l’objectif d’une remise de la pétition au ministère le 16 octobre. Le CNF acte la disponibilité de la Fédération pour des campagnes citoyennes portant l’exigence d’une consultation de la population sur la réforme territoriale.

Le CNF appelle plus largement à faire de la bataille pour le vote CGT une bataille pour résister, proposer et construire la mobilisation : le vote CGT est un vote de combat, de rejet des politiques d’austérité, un vote d’espoir et de lutte mis à disposition des personnels pour faire entendre leur voix.

Ce plan d’action a été adopté à l’unanimité moins une abstention.


Télécharger ce document au format PDF :

Plan d’action revendicative décidé par le Comité national fédéral des 11 et 12 septembre 2014

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip