bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CSD Haut-Rhin | Appel à la manifestation le samedi 2 août 2014 à 14 heures

Cher-e-s Camarades,

Je vous rappelle la manifestation pour la Paix et pour la levée du blocus à Gaza qui aura lieu samedi 2 août à 14heures et vous invite à y participer nombreux.

Il faut que les armes se taisent. Il n’y a que l’intervention massive du peuple de France pour faire bouger le Gouvernement Hollande, Valls.

Cette manif doit être massive et se dérouler sans incident, c’est pourquoi, nous devons être nombreux à y participer.

Le rassemblement débutera à 14 h 00 Place de la réunion à Mulhouse par une intervention commune adoptée par toutes les organisations du Collectif Mulhouse - Palestine.
Puis nous observerons une minute de silence en hommage aux victimes de l’armée israélienne.
S’en suivra une manifestation à travers Mulhouse et qui se terminera aux abords du Parc Gluck.
Chaque organisation amènera ses drapeaux, badges, drapeaux palestiniens, keffiehs, T-Shirt, banderoles, pancartes etc ...


Communiqué du Collectif Mulhouse - Palestine
"Au 18ème jour de l’offensive militaire israélienne contre Gaza, le peuple palestinien compte à ce jour plus de 800 morts et des milliers de blessés ; près de 3000 maisons et bâtiments divers sont détruits- dont des écoles et installations sanitaires.
Les trois quarts des victimes sont des civils et plus d’une centaine d’enfants paient un très lourd tribut à la cette attaque impitoyable d’une population qui vit sous blocus imposé par l’Etat israélien depuis 2007, au mépris de toutes les règles du Droit international.
Des victimes sont à déplorer également dans les territoires occupés où les actions de soutien à Gaza et de lutte contre l’occupation et la colonisation se multiplient.
Même le Droit humanitaire est ignoré par Israël qui fait désormais l’objet d’enquêtes pour crimes de guerre présumés de la part des instances onusiennes pour les conditions de son action militaire à Gaza.

Les organisations adhérentes au collectif (liste jointe) dénoncent par ailleurs l’attitude du gouvernement français dont les déclarations attestent d’une politique du « deux poids, deux mesures » qui ne va pas dans le sens de la recherche d’une paix juste et durable.

Elles appellent d’ores et déjà à une grande manifestation citoyenne à Mulhouse le samedi 2 août dont les modalités seront rapidement communiquées par le collectif :

- pour l’arrêt des bombardements, le cessez-le feu immédiat et la levée du blocus illégal et criminel de Gaza.
- pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem.
- pour des sanctions économiques immédiates contre l’Etat d’Israël jusqu’au respect du droit international.
- pour le soutien au peuple palestinien et à sa résistance légitime aux injustices et violences qu’il subit depuis trop longtemps.

La violence et la terreur ne sont pas des réponses à un peuple qui lutte pour le respect de ses droits fondamentaux imprescriptibles.
Le martyre du peuple palestinien doit cesser !

Organisations membres du collectif MULHOUSE – PALESTINE :
_ AFPS 68, Association des amis de la Palestine, Association Clémence, Association des Musulmans d’Alsace (AMAL), Association REDA, CCFD-Terre Solidaire, Groupe Solidarité Paix Moyen Orient (SPMO), Europe Ecologie les Verts, Justice pour la Palestine, Les Alternatifs 68, Les Amis du Monde diplomatique, Ligue des Droits de l’Homme- Section Mulhouse, Parti Communiste Français 68, Parti de Gauche, Union Locale CGT de Colmar

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip