bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CASC : un droit, un outil à gagner ! Forum national des CASC le mardi 20 mai 2014 à Montreuil

Un récent rapport du Conseil Supérieur de la Fonction Publique démontre que la loi de février 2007 comporte une multitude d’imperfections (30 % des agents ne bénéficient d’aucune prestation sociale, inégalité criante des prestations selon que l’on soit agent dans une grande collectivité ou dans une plus modeste, acquittement d’un droit d’entrée dans certaines structures pour bénéficier des prestations…). Nous devons continuer le travail entrepris depuis le 10ème congrès fédéral pour accentuer la pression sur la reconnaissance statutaire des activités sociales et culturelles. On constate que le droit de partir en vacances, l’accès aux loisirs, à la culture et aux sports sont oubliés et ne sont pas une priorité, sous prétexte qu’il y a une crise sociale. Plus que jamais, pour sortir de l’individualisme, pour favoriser des liens sociaux entre les agents, nous devons revendiquer la création d’un comité d’activités sociales et culturelles dans chaque collectivité territoriale.

La période qui s’ouvre représente un danger avec l’apparition de la loi sur les Métropoles (MAPTAM) qui prévoit la renégociation des prestations d’action sociale, le risque est grand de voir disparaitre nos outils de proximité sociale (CASC, COS…).

À l’occasion des 30 ans du statut et de la campagne des élections professionnelles 2014, il nous apparait important de se réunir pour analyser la période qui s’ouvre à nous et adapter notre stratégie syndicale.

Nous vous proposons de participer au forum organisé par la fédération qui aura comme but essentiel de créer les conditions de rassemblement de l’ensemble des organisations et associations, dans un collectif national unitaire et de construire avec des élus politiques le projet de loi que nous devons gagner.

Nous vous attendons nombreux, rejoignez-nous : note et bulletin d’inscription ici (nécessite un mot de passe)

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip