bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | 7ème jour de grève des personnels des garages de la Ville de Paris

7ème jour de grève, avec occupation, des personnels des garages de la Ville de Paris : La municipalité doit négocier et répondre aux revendications !

Ce lundi 18 novembre, le mouvement de grève des chauffeurs et mécaniciens de la Ville de Paris, avec leur syndicat CGT TAM-DPE, entre dans son septième jour. Il porte notamment sur les ratios de promotion, toujours trop bas, le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, et les conditions de travail.

Alors que le site de Romainville est occupé depuis le début de la grève, le mouvement s’est étendu ce matin aux sites d’Ivry, de Saint-Ouen et d’Aubervilliers. La grève est majoritaire parmi les personnels.

La Fédération appelle ses militants de la région parisienne à manifester leur soutien à nos collègues en lutte en leur rendant visite sur les piquets de grève.
- Garage Romainville, 34 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville
- Garage Ivry Bruneseau, 39 rue Bruneseau, 75013 Paris
- Garage Ivry Victor Hugo, rue Victor Hugo, 94200 Ivry s / Seine
- Garage Aubervilliers, 33/35 rue du Port, 93300 Aubervilliers
- Garage St-Ouen, 115 rue Ardoin, 93400 St-Ouen
Les provisions de bois et de nourriture seront les bienvenues.

S’agissant de la solidarité financière, la Fédération demande à ses syndicats de lui adresser leurs chèques de soutien pour la caisse de grève en mentionnant au dos du chèque « Solidarité Garages Ville de Paris ».

Avec l’Union Syndicale CGT des Services publics parisiens, la Fédération CGT des Services publics soutient pleinement cette lutte. Elle dénonce toute nouvelle tentative de casser la grève par l’utilisation de véhicules non conformes pour le ramassage des ordures. Alors que des négociations doivent s’ouvrir ce soir, la Fédération appelle la municipalité à répondre sans délai aux revendications.

Montreuil, le 18 novembre 2013

18 novembre 2013 - Communiqué de la FDSP-CGT | 7ème jour de grève des personnels des garages de la Ville de Paris

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip