bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Respect du droit syndical | Barbecue de soutien aux camarades de Villecresnes

Suite au rassemblement de Villecresnes mardi 30 Juillet, la participation a été correcte pour cette période estivale avec environ 60 participants pour soutenir notre camarade Eric MOREAU et, avec lui, les autres camarades du syndicat.

Les différents discours d’Eric, de Cédric pour l’UD et de moi-même pour la CSD, ont permis de faire savoir et de dénoncer avec force les dérives autoritaires de certains élus comme celui de Villecresnes qui se permettent de bafouer régulièrement les droits des agents et de leurs organisations syndicales.

Une dizaine de bases syndicales de territoriaux avaient envoyé des délégations : L’Hay les Roses, Villejuif, Vitry sur Seine, Le Kremlin Bicêtre, Arcueil, le Conseil général, Villeneuve Le roi, Villeneuve Saint George. Nous pouvons remercier les camarades présents.

D’autres camarades CGT de l’UL de Villeneuve St Georges ou de l’Union Départementale ( bonne présence des camarades retraités CGT ) avaient fait le déplacement, ce qui a montré aux yeux de tous l’image d’une CGT rassemblée, combattive, déterminée à ne rien laisser passer.

Nous aurons l’occasion de revenir en Septembre, sous une forme à déterminer, pour accompagner de nouveau notre camarade face à l’administration.

Plusieurs dizaines de pétitions ont été signées en faveur des droits et libertés syndicales.

En novembre, notre CSD et plus largement toute notre CGT départementale s’organiseront pour envoyer un maximum de camarades a Roanne (département 69) afin de soutenir les camarades poursuivis pour refus de prélèvement ADN !

D’ici là, nous appelons l’ensemble de nos syndicats de territoriaux à organiser des diffusions de tract sur le sujet et à faire signer massivement la pétition, pour qu’elle puisse être déposée avec force le 05 Novembre prochain !


La CSD, ainsi que les camarades présents lors du collectif "Elections professionnelles", a décidé d’organiser malgré l’été, en urgence le mardi 30 Juillet à 12h00 un barbecue (ou pique-nique) de soutien à notre camarade Eric MOREAU de la collectivité de Villecresnes, ainsi qu’aux autres camarades CGT de la communauté de communes du plateau Briard.

En effet, le maire de la ville ainsi que le DG et l’administration de cette collectivité ont décidé du jour au lendemain de lui refuser l’ensemble des heures syndicales auquel il a le droit dans le cadre de l’exercice de son mandat !

Après avoir lutté il y a quelques années de cela en soutien aux camarades de Amnéville , et en attendant de se rendre le plus massivement possible à ROANES (dans le 69) le 05 novembre prochain, notre fédération et notre CSD est encore une fois confrontée à la nécessité absolue de se mobiliser pour défendre les droits et libertés syndicales !

POUR LE RESPECT DES DROITS ET LIBERTÉS SYNDICALES
APPEL A TOUS LES MILITANTS
TOUS A LA MAIRIE DE VILLECRESNES
LE MARDI 30 JUILLET A 12H00

Nous remercions chaque base syndicale de nous faire connaitre au plus vite le nombre de militants qui s’engageront à participer.

Le 19 juillet 2013.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip