bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Licenciement aux conséquences dramatiques à l’OPH 31 : motion de soutien

Le syndicat CGT de l’OPH31 a entamé depuis mardi un mouvement de grève en soutien d’un agent révoqué de la Fonction Publique Territoriale.

Cette sanction est inacceptable et disproportionnée par rapport à la faute reprochée, sachant qu’une plainte au pénal a également été déposée ! C’est une vraie condamnation à mort sociale et humaine…

Conséquence immédiate et gravissime, cet agent a fait une tentative de suicide lundi suite à l’annonce de la sanction.

La direction de l’OPH31 avait pourtant été interpellée plusieurs fois sur la fragilité de cet agent par les instances du personnel, sans succès malheureusement…

Suite au drame de lundi, le syndicat a tenté une dernière fois de faire revenir la direction sur sa décision : toujours sans succès.

Cet acharnement et ce mépris de la direction sont d’autant plus choquants que le Président de l’OPH31, Jean-Michel FABRE et le vice-Président Alain GABRIELI sont des conseillers généraux socialistes, qui se veulent donc des élus de progrès militant pour la justice sociale, quel paradoxe !

Voila pourquoi nous manifestons depuis mardi devant les grilles du Conseil Général, car celui-ci est notre organisme de tutelle : vu l’obstination de nos dirigeants, nous espérons être entendus par les plus hautes instances du CG31 qui pourront les faire revenir sur leur décision en s’appuyant sur les valeurs humaines qui nous animent tous.

Nous rappelons une dernière fois que le syndicat ne conteste pas le principe d’une sanction pour une faute avérée, mais nous condamnons le caractère excessif de cette décision, tant sur le fond que sur la forme, qui condamne socialement cette personne !

Le syndicat………………………………….. demande à M Jean Michel FABRE, président, de revenir sur sa décision en réintégrant l’agent et de lui assurant un suivi personnalisé, afin de l’aider à reprendre pied.

Fax de l’OPH 31 : 05 61 99 32 99

E-mail : jean-michel.fabre@mairie-toulouse.fr

Mail du syndicat : cgt.cgt@oph31.fr


Télécharger la motion

Licenciement aux conséquences dramatiques à l’OPH 31 : motion de soutien

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip