bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communauté urbaine de Strasbourg | La lutte a payé !!!

Le combat mené dans l’unité syndicale la plus large a porté ses fruits à la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Les salariés ont contraint les élus à revenir sur bon nombre des attaques portées contre les acquis sociaux du personnel.

Mieux que cela, la mobilisation a permis de faire évoluer de manière significative le pouvoir d’achat des agents par une revalorisation significative du régime indemnitaire et de certains avantages sociaux.

Sans doute la plus belle victoire aura été une mise en œuvre réelle et effective de la déprécarisation.

Plus de 300 agents vacataires et contractuels vont ainsi voir leur situation régularisée par une stagiairisation immédiate ou par la CDisation. La porte aux recrutements précaires fermée.

Dans cette lutte qui a nécessité l’organisation de nombreux rassemblements et manifestations, les agents ont pu compter sur une CGT forte de VOTRE soutien.
Et votre implication a permis de faire plier nos élus, notamment sur la question du temps annuel de travail que ces derniers voulaient remettre en cause.

Je voudrais, au nom de l’ensemble de notre organisation, vous remercier et nous vous demandons de relayer en notre nom ces remerciements à tous vos adhérents.

En ces temps difficiles une victoire syndicale est encourageante. D’autres combats sont à mener ensemble, tous ensemble.
Que cette victoire qui est la nôtre, celle de l’unité, soit aussi la vôtre .

Salutations fraternelles et solidaires.
Pour la CGT-CUS,
Bertrand BLINDAUER

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip