bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

OPH Valence | Motion de soutien contre une sanction disciplinaire infligée à une déléguée

Une de nos camarades élue au comité d’entreprise de l’OPH de Valence vient de se voir infliger un blâme par son employeur pour :
« Avoir un comportement agressif et irrespectueux envers ses supérieurs hiérarchiques et ses collègues de travail et d’alimenter par son attitude un climat de tension nuisant à la bonne marche du service, pour avoir fait pression sur certains de ses collègues et avoir utilisé les moyens de l’OPH à des fins personnelles ».

Cette camarade est blâmée car elle fait ni plus ni moins que la tache qui lui incombe : son mandat, elle est aussi responsable d’avoir monté plusieurs dossiers aux prud’hommes pour des agents de l’OPH, elle dénonce les entraves commises par l’employeur avec le soutien des élus CFDT majoritaires.

A aucun moment, lors de son entretien préliminaire, la direction de l’OPH n’a pu prouver la moindre faute professionnelle. Les seules accusations sont sans fondements et démontables devant le TA et sont en lien directe avec son mandat d’élue et non en lien avec ses fonctions professionnelles.

Peut-on encore dire qu’une élue est irrespectueuse de sa hiérarchie et de nuire à la bonne marche du service quand elle ose tenir tète à sa direction en CE ?

Peut-on lui reprocher de faire pression sur des collègues quand elle demande des témoignages pour sa défense ?

Peut-on reprocher à une élue de se servir des moyens de communication (mail, courrier recommandé…) dans le cadre de son mandat ?

C’est pourquoi la Coordination Cgt des Agents Territoriaux de la Drôme soutient l’action du syndicat Cgt de l’OPH Valence, et sa déléguée Armelle SAVOIE, contre la sanction disciplinaire infligée à cette dernière.

La CGT en a assez du harcèlement que subissent les fonctionnaires territoriaux dans le cadre de leurs mandats syndicaux. Il n’est pas admissible qu’un agent soit sanctionné professionnellement sur des propos tenus dans le cadre de son activité de représentant du personnel.

Nous vous demandons de faxer la motion de soutien qui suit au président de l’OPH Valence, au DGS de l’OPH Valence ainsi qu’à l’Union départementale CGT de la Drome, pour demander la levée de la sanction et le respect du travail effectué par notre élue CGT, afin d’appuyer sa demande de recours gracieux et éviter ainsi d’avoir à perdre notre énergie au TA.

La CSD de la Drôme

La motion de soutien est à faxe à :
- Mr TIXIER Hubert Président de l’OPH Valence 04 75 43 78 20
- Mr HOBERG Bernard Directeur Général de l’OPH Valence au 04 75 43 78 20
- UD CGT Drôme au 04 75 42 07 87 ou par mail à csdcgtdrome@netcourrier.com

Télécharger la motion :

OPH Valence | Motion de soutien contre une sanction disciplinaire infligée à une déléguée

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip