bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Service assainissement du CTA de Saint-Quentin |Les agents obtiennent l’égalité des indemnités dans le service

Les agents du service assainissement du centre technique d’agglomération (CTA) ont été reçus par le président de la communauté d’agglomération, Pierre André, hier. Ils ont obtenu gain de cause : une harmonisation des indemnités administratives de technicité, soit une revalorisation de 50 à 100 euros sur leur bulletin de salaire.

Onze agents du service assainissement ont débrayé pendant cinq jours, à compter du lundi 4 mars. Ils dénonçaient les disparités des indemnités au sein du service. Au sortir de la réunion d’hier matin, les agents ont rapporté les propos du président de la communauté d’agglomération qui aurait reconnu : « Cette demande était justifiée ». Des groupes de travail vont être mis en place pour harmoniser le régime indemnitaire dans tous les services de la communauté d’agglomération, d’ici 2014.

Côté syndicat, Yvon Brin, délégué CGT, dresse le bilan de cette action des agents : « Grâce à leur ténacité, ils ont permis l’ouverture d’un dialogue ».

Un dialogue que le syndicat aimerait ouvrir dans les autres collectivités. La CGT rappelle que des différences d’indemnités existent également entre agents au même grade dans les services de la Ville et du centre communal d’action sociale.

Source "Courrier Picard" du 06/04/2013

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip