bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

14 novembre 2012 - Euromobilisation | Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Contre l’austérité et pour plus de justice sociale en France et en Europe… Journée d’action européenne le 14 novembre
[rouge]La CGT appelle à la mobilisation ![/rouge]

La CES (Confédération Européenne des Syndicats) appelle le 14 novembre prochain à une journée d’action et de solidarité contre l’austérité.

Dans sa déclaration du 17 octobre 2012, la CES exprime sa ferme opposition aux mesures d’austérité qui font plonger l’Europe dans la stagnation économique et la récession. Elle insiste pour qu’une solidarité active, le progrès social et la responsabilité démocratique fassent partie du projet
européen.

Le mot d’ordre principal est : « CONTRE l’austérité en Europe, OUI au contrat social ».

Le Portugal, la Grèce et l’Espagne préparent, pour ce 14 novembre, une journée de grève générale.

En Italie, déjà trois Confédérations appellent à des manifestations, de même que deux Confédérations belges. En Tchéquie et en Roumanie, la mobilisation est également à l’ordre du jour.

Face à la hausse du chômage et à la multiplication des suppressions d’emplois, les salariés ont besoin d’autres réponses que celles avancées par le patronat et le gouvernement.

La CGT entend prendre toute sa place dans le cadre de la journée unitaire d’action en Europe le 14 novembre et appelle à la mobilisation.

Dans un communiqué commun, la CGT, la CFDT, FSU, l’UNSA et Solidaires appellent à manifester partout en France selon les modalités permettant la participation la plus large.

Les organisations syndicales décident de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle rassemblant les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs pour obtenir des réponses concrètes aux difficultés que vivent les travailleurs en France et en Europe.

De nombreuses initiatives sont déjà prises aux niveaux local, départemental, voire au niveau régional. D’autres se déclinent actuellement.

La Fédération CGT des Services publics appelle l’ensemble des syndicats, les syndiqués, les agents titulaires et non titulaires à prendre toute leur place dans les mobilisations pour défendre l’emploi et développer un service public de qualité, pour refuser les mesures d’austérité et le nouveau traité
TSCG (Traité sur la Stabilité, la Croissance et la Gouvernance).


Télécharger ce communiqué au format PDF :

14 novembre 2012 | Euromobilisation - Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip