bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Compte-rendu de la Commission Paritaire le 10 octobre à la Fédération des ESH

Depuis le départ de Pierre CARLI, c’est Philippe DE NIJS qui le remplace à la tête du collège employeur de la fédération des ESH mais le passage de relai est un peu confus.

2 sujets concernant directement les employés des ESH ont néanmoins été abordés :

- [rouge]Négociations sur les Risques Psychosociaux :[/rouge]

Le cabinet sélectionné par la commission paritaire est IDEE CONSULTANTS http://www.ideeconsultants.fr/index.htm. Ce cabinet est celui qui nous convient le mieux parmi tous les cabinets qui nous ont été présentés. Son but est de nous accompagner (employeurs + syndicats) afin de parvenir à un accord de branche sur ce thème. Nous aborderons ce sujet lors de la formation des 26, 27 et 28 novembre à Montreuil.

- [rouge]Classification des personnels d’immeubles et de maintenance :[/rouge]

Le départ de P CARLI change la donne et les employeurs ne semblent plus très pressés d’aboutir à une grille unique du personnel. Mais, malgré un manque évident de connaissance du sujet, P DE NIJS propose de se remettre au travail sur ce dossier. Celui-ci aurait du aboutir avant la fin de l’année 2012.

Pour le moment, nous sommes assez peu partants pour signer l’accord proposé. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par retour de mail.

NB : Nous invitons les personnes désirant participer au stage des 26, 27 et 28 octobre de réserver leur hôtel dès maintenant.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip