bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Message de soutien à l’action des travailleurs espagnols le 29 mars 2012

La fédération CGT des Services Publics vous adresse un message de soutien pour votre action de grève générale du 29 mars, organisée par l’ensemble des syndicats espagnols.

Par cette action vous vous opposez aux attaques du gouvernement de votre pays contre les droits des travailleurs et les services publics.

Elles visent à favoriser les accords au niveau des entreprises, à développer l’individualisation des relations de travail et l’accroissement de la précarité des contrats.

Comme dans toute l’Europe, le chômage frappe un grand nombre de salariés.

Les mesures d’austérité ne sont pas les réponses à la crise, au contraire vous le savez, elles produisent d’énormes dégâts sociaux. La situation des salariés ne fait que se détériorer au quotidien.

Ces mesures créent une nouvelle spirale de récession.

Recréer et redistribuer des richesses et, par conséquent, revaloriser salaires et retraites sont les seules mesures aptes à redresser le cap.

Les marchés financiers ont pris le pas sur nos économies nationales. Le nouveau traité européen, que nous avons décidé de combattre ensemble au sein de la CES, ne ferait encore qu’augmenter les mesures d’austérité envers les salariés et les populations modestes.

Nous sommes à vos côtés et vous souhaitons plein succès pour cette grève afin d’arrêter les plans actuels du gouvernement espagnol.

Montreuil, le 28 mars 2012

Télécharger ce message au format PDF :

Message de soutien à l’action des travailleurs espagnols le 29 mars 2012

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip