bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Grève au Grand Lyon : Oui au maintien et au développement du service public !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

La Fédération CGT des Services publics affirme son soutien à la lutte unitaire entamée par les agents du Grand Lyon, pour la préservation et le développement du service et de l’emploi publics. Mobilisés dans le cadre d’une intersyndicale - CGT, UGICT/CGT, CFTC, FO, CFDT, FA/FPT et UNSA - les agents en grève revendiquent le retrait du projet de privatisation de la collecte des ordures ménagères du Grand Lyon et le maintien en régie des rondes de collecte qui le sont déjà actuellement sur Lyon et Villeurbanne.

Au 4ème jour de grève, la Fédération CGT des Services publics affirme que le recours aux forces de l’ordre et aux huissiers de justice, décidé par la direction, n’est évidemment pas de nature à permettre un dialogue social constructif. La Fédération condamne cette attitude de la direction. Avec les salariés en lutte et leurs syndicats, la Fédération
exige de Gérard Collomb, président de l’exécutif communautaire, l’ouverture immédiate de négociations et des réponses à la hauteur des attentes du personnel, dans l’intérêt du service public et des usagers.

Après le succès de la journée du 7 septembre, les agents territoriaux sont décidés à poursuivre la lutte interprofessionnelle pour mettre en échec le gouvernement sur ses projets rétrogrades et imposer des choix de progrès social en matière de retraite, de salaire, d’emploi et de service public !


Télécharger ce communiqué au format PDF :

Grève au Grand Lyon : Oui au maintien et au développement du service public !

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip