bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Le Syndicat CGT du Nettoiement appelle tous les Eboueurs, les CEN, les TSON à faire grève massivement le 29 février 2012

Refusons l’austérité, d’autres choix sont possibles !

Au plan local, à la Mairie de Paris, le Maire de Paris n’avait qu’une obsession conserver sont triple A.

Embarqué dans la tourmente, sa note a été dégradée, pour retrouver son bon point, il fait les mêmes choix qu’au plan national : comprimer de plus en plus les fonctionnaires.

Cela se traduit par une hausse des emplois précaires, un allongement des carrières, une casse méthodique du statut et des acquis, la privatisation de certains services, une contenance des effectifs… Pour arriver à maintenir, coûte que coûte, la masse salariale !!!

POURTANT D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES.
Il faut que le Maire de Paris change de choix politiques, des alternatives existent, on ne peut pas indéfiniment presser le citron !!!

Cette année 2012 s’ouvrent des négociations :
- Sur les Ratios promus/promouvables, pour le Syndicat CGT du Nettoiement, ce sont des ratios à 100 % qu’il faut pour des déroulements de carrière linéaires.
- Sur la Catégorie A, les TSON doivent, pour le Syndicat CGT du Nettoiement, pouvoir accéder à cette catégorie.

De plus, c’est le 2ème hiver consécutif, qui est d’un froid exceptionnel les personnels ont donné beaucoup pour assurer la continuité du Service Public et lui donner un maximum de qualité.

On nous avait promis des vêtements plus chauds, de nouvelles parkas vont être à l’essai mais la dotation n’arrivera qu’en 2015 !!!

Cela suffit, le Maire de Paris doit octroyer à tous une prime de 500 €.

Pour toutes ces revendications, le Syndicat CGT du Nettoiement a déposé un préavis de grève pour le 29 février 2012.

[rouge]Le Syndicat CGT du Nettoiement appelle tous les Eboueurs, les CEN, les TSON à faire grève massivement le 29 février 2012 et à participer massivement à l’Assemblée Générale à la Bourse du Travail à 8h30 au 3 rue du Château d’Eau 75010 Paris.[/rouge]

Toujours le 29 février 2012, le Syndicat CGT du Nettoiement
appelle tous les Eboueurs, les CEN, les TSON à participer massivement dès 12h30 au rassemblement à Bastille pour ensuite aller en manifestation à Nation contre les différents plans d’austérités mis en place hier, aujourd’hui et ceux de demain.

Ce n’est pas aux salariés du privé et du public, ce n’est pas aux retraités, ce n’est pas aux chômeurs… de payer la crise, c’est à la finance, aux patrons du CAC 40 de la payer.

Oui, tous ensemble : contre la casse des 35h00, aujourd’hui le gouvernement veux casser la RTT dans le privé demain se sera notre tour : il supprimera nos 25 jours de RTT.

Souvenons-nous : ils ont fait pareil pour les retraites.

Au-delà de la casse des 35h00, le gouvernement s’attaque à l’ensemble du code du travail et du statut de la Fonction Publique.
Oui, tous ensemble : contre la hausse de la TVA, qui fera encore un trou supplémentaire dans notre pouvoir d’achat, mais qui mettra encore plus à mal notre protection Sociale.

[rouge]OUI TOUS ENSEMBLE REFUSONS DE PAYER LEUR CRISE OUI TOUS ENSEMBLE REFUSONS L’AUSTERITE FAISONS DU 29 FEVRIER 2012 UNE GRANDE JOURNEE D’ACTION[/rouge]

[fond saumon]

[rouge]NE LACHONS RIEN[/rouge]

[/fond saumon]

NOUS NOUS DEVONS DE LES FAIRE RECULER
AVANT QU’ILS NOUS IMPOSENT LA MÊME CURE D’AUSTERITE

QU’EN GRECE, EN ESPAGNE, EN ITALIE, AU PORTUGAL, EN IRLANDE …
LE 29 FEVRIER 2012 TOUS EN LUTTE POUR NOS REVENDICATIONS,
MASSIVEMENT NOUS POUVONS GAGNER.

Pour cela il faut faire grève, mais il faut aussi participer aux actions,
il faut que tous les grévistes se retrouvent dans l’action pour gagner.

Télécharger ce tract au format PDF :

Le Syndicat CGT du Nettoiement appelle tous les Eboueurs, les CEN, les TSON à faire grève massivement le 29 février 2012

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip