bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de presse intersyndical | Filière sociale ? L’Intersyndicale, toujours mobilisée et combative !

Comme annoncé, les représentants de l’Intersyndicale se sont réunis ce 26 septembre à PARIS afin d’examiner les suites de leur action pour obtenir des salaires à la hauteur des qualifications et responsabilités des d’assistants de service social, des éducateurs spécialisés, des conseillers en économie sociale et familiale, et des éducateurs de jeunes enfants.

Les organisations syndicales ont décidé :
- De solliciter une nouvelle audience auprès du Ministre de la Fonction Publique afin de connaître dans les meilleurs délais, les résultats de l’arbitrage interministériel annoncé lors de la précédente rencontre et attendu cette semaine même.
- De tenir une Conférence de Presse d’exposer le plus largement possible, la pertinence de leurs revendications.
- L’’Intersyndicale réitère ses revendications (refus du NES en l’état, accès à la catégorie A et à la grille de salaire afférente (A type)) et exige que de réelles négociations s’ouvrent.

Est il nécessaire de le rappeler encore : ces exigences sont légitimes et la mobilisation des salariè-e-s reste plus que jamais nécessaire !

Passer outre témoignerait une fois de plus de l’irresponsabilité et du mépris d’un gouvernement qui ne veut toujours pas reconnaître la qualification et les responsabilités des travailleurs sociaux et n’a manifestement toujours pas pris la mesure de l’importance vitale que représente l’ensemble de ces professionnels, dans des contextes de crise sociétale et humaine, avérée.

Paris, le 29 septembre 2011

Communiqué intersyndical, filière sociale - septembre 2011

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip