bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

ESH - Infos CGT du 12 février 2009

Le 12 février 2009, s’est tenue la Commission Paritaire Nationale suivie d’une Commission Paritaire Nationale Emploi Formation.

Sur le point traitant de l’évolution du « salaire de base » (valeur du point) sur 2009, lqa CGT souhaitait remettre les sunlights sur le mot « évolution » qui, à son sens, reste le maître mot de cette réunion.

Cependant, nous ne pouvons vous rapporter que le constat d’un désaccord : le collège employeur n’ayant prévu aucune augmentation du point, il n’y a eu aucune possibilité d’engager une quelconque négociation.


La CGT souhaitait au moins sauvegarder le maintien du pouvoir d’achat et a soulevé le fait que les Coopératives ont obtenu 3,03 %.

La proposition du collège employeur restera :
- Se revoir en JUIN 2009 …

Cependant le débat sur le point 5 « Questions diverses » de l’ordre du jour, et plus spécialement sur la renégociation de la durée de la période d’essai à tenir avant le 30/6/2009 suite à la loi de modernisation de marché du travail qui implique la mise à jour de la CCN en fonction de nouveau code du travail et des nouveaux codes APE, nous a permis de rebondir pour fixer la prochaine réunion de négociation au 6 MARS 2009.


Nous concluons en disant que :

Nous ne comprenons pas la position prise par le collège employeur. A partir du moment où il existe un budget « augmentations », il serait plus juste que les augmentations accordées individuellement soient « revues » et qu’une volonté plus forte soit portée pour assurer le maintient du pouvoir d’achat de tous les salariés en cette période de crise.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip