bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CHS de Caen : Alerte dans tous les CMP

En psychiatrie, les Centres médico-psychologiques sont des lieux d’accueil et de soins ; ils sont les pivots de la politique publique de secteur.
Il en existe au moins un par secteur de psychiatrie. L’accueil y est libre.
L’équipe est constituée de médecins psychiatres, de psychologues, d’orthophonistes, de psychomotricien(ne)s, d’infirmièr(es), d’ assistante(s) sociale(s), d’éducateurs et d’une (ou plusieurs) secrétaire(s) médicales.

Cette structure propose des prises en charge psychiatriques, des suivis psychothérapiques, des entretiens infirmiers, des visites à domicile, une prise en charge sociale et des actions préventives.

L’équipe du Centre médico-psychologique participe aussi aux projets de réinsertion des patients en faisant le lien entre la période d’hospitalisation et le retour à une vie dans la cité.

Le CMP est le lieu où sont exprimées les demandes de soins émanant soit de la personne elle-même soit de son entourage familier, socioprofessionnel, scolaire...

C’est à partir de ce pivot, que peuvent s’organiser un certain nombre d’actions extrahospitalières, en articulation avec l’hospitalisation et s’élaborer certains projets en structures alternatives pour éviter l’hospitalisation, réduire sa durée et réinsérer le patient.
(...)

Lire la suite en cliquant sur le document PDF

CHS de Caen : Alerte dans tous les CMP

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip