bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Appel du 8e congrès pour la mobilisation des retraités

Tous ensemble, plus forts dans l’action, pour la satisfaction de nos revendications.

Le 8e Congrès de l’Union confédérale des retraités CGT appelle les retraités à se mobiliser avec un temps fort dans la deuxième quinzaine de mars.
L’allongement de la durée de vie est un formidable atout pour les femmes et les hommes, pour la société.

La place, le nombre, le rôle, la situation des retraités dans la société sont un réel enjeu. Gouvernements et patrons ne cessent de culpabiliser les retraités et opposent les catégories de salarié entre-elles.

Les lois Balladur et Fillon aggravent les conditions d’accès à la retraite et dégradent le montant des pensions répondant ainsi au souhait du Medef, des libéraux, de généraliser le système par capitalisation au détriment de notre système par répartition. Les réformes successives de la Sécurité sociale amputent considérablement l’accès aux soins pour tous et plus durement pour les plus modestes.

Baisse du pouvoir d’achat, diminution de la prise en charge des dépenses de santé et de dépendance, hausse des coûts du logement, hausse des coûts de l’énergie, hausse des prélèvements concourent à la dégradation de la qualité de vie des retraités, alors que les moyens financiers existent.
(...)

Lire la suite en cliquant sur le document PDF

Appel du 8e congrès

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip