bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Compte rendu du 8e congrès de l’UCR CGT à Dijon

Commencé par une rencontre débat sur « l’allongement de la durée de la vie » qui nous a permis de mieux apprécier cet espace de liberté qu’est la retraite, de mieux mesurer la place des retraités dans la société, place que nous devons conquérir, pour nourrir nos idées et nos débats afin de nous permettre de construire, avec plus de syndiqués, une base de revendications et de luttes, pour un autre avenir citoyen. Car nous n’avons pas de modèle, et c’est un réel enjeu de société.

Le débat général s’est surtout axé sur la difficulté de vivre d’une toujours plus grande majorité de retraités, difficulté de se soigner, de se loger, de se payer une mutuelle et d’imaginer avec angoisse leur avenir dans les maisons de retraites qui deviennent inaccessibles à cause de leurs coûts exorbitants, et du manque de personnel qualifié employé, toujours pour des coûts financiers.

Sur le plan sanitaire, il y a urgence sociale afin d’éviter une catastrophe humanitaire dans les prochaines années par manque d’accès aux soins.
(...)

Lire la suite en cliquant sur le document PDF

Compte rendu

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip