bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

25 - Montbéliard | Appel à la grève et manifestation : stop à l’offensive de Macron

Macron ne cesse de répéter : « Je continue, j’irai jusqu’au bout ». Son objectif : soumettre toute la société française aux exigences du capitalisme, c’est pour ça qu’il a été élu.

E. Macron est président de la République depuis 1 an.

En 1 an, il a d’abord détruit par ordonnances le code du travail. Il s’est attaqué à ce qu’il appelle les dépenses publiques, les allocations indispensables aux travailleurs, à tous ceux qui connaissent de grandes difficultés, il a supprimé les emplois aidés, diminué les APL, gelé les salaires des fonctionnaires, augmenté la CSG pour les retraités…

►La précarité de l’emploi a bondi de 9,3% en 1 an, particulièrement chez les jeunes et les plus de 50 ans. « L’accès aux soins pour tous n’est plus garanti » vient d’affirmer dans la presse le Président du Conseil National de l’Ordre des médecins.
►Macron a mis en route : la réforme de l’assurance chômage pour durcir encore plus les conditions des chômeurs, la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage qui sera dirigée par le patronat, la sélection à l’Université.
►En même temps, il supprime les cotisations sociales des entreprises, diminue leurs impôts (les cadeaux aux entreprises capitalistes s’élèvent à 275 milliards d’euros cette année. Il a supprimé l’ISF (impôt sur la fortune).. Il participe avec les USA à la guerre au Moyen-Orient, aux interventions militaires, il veut renforcer l’Europe capitaliste.

Lire la suite au format PDF

Tract Macron 22 mai 2018

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip