bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Motion de soutien aux cheminots en grève du syndicat CGT de la Ville de Lyon

La CGT ville de Lyon soutient et appelle à participer aux mobilisations aux côtés de nos camarades cheminots.

La mobilisation des cheminots met en avant la question du statut, de l’emploi et les réformes tous azimuts de ce gouvernement qui fragilisent le service public.

La CGT ville de Lyon s’oppose à la réforme de la SNCF. Cette réforme est à l’opposé de l’intérêt général.

Pour la CGT ville de Lyon, la SNCF, les services publics, la protection sociale, doivent être défendus et reconquis, redevenir le cœur de notre modèle social, assurer la satisfaction des besoins, notamment dans la proximité et la prise en compte d’un service public de qualité.

La CGT ville de Lyon combat les choix budgétaires pratiqués par le gouvernement qui ne permettent pas d’avoir un service public de qualité. Au contraire, ces choix interdisent tout progrès social, tout développement des solidarités.

Les victimes en sont :
• les citoyennes et citoyens, usagers des services publics, qui ne peuvent que constater cette dégradation et qui voient la qualité et l’accessibilité des services publics baisser : désertification rurale, fermetures d’hôpitaux et maternités, de service postal, de gares, d’écoles… ;
• les cheminots et les personnels de la fonction publique qui œuvrent chaque jour pour tenter d’accomplir leur missions dont certaines sont attaquées voire supprimées ;
• les biens communs que seuls peuvent préserver des services publics.

Les services publics sont au cœur de la question de l’aménagement du territoire ils sont créateurs de richesses. Ils sont vecteurs d’égalité, de cohésion sociale, de vivre ensemble et de préservation de l’environnement.

La CGT ville de Lyon combat pour des mesures de progrès en faveur des travailleurs, pour un service public de qualité répondant aux besoins sociaux et pour l’arrêt des politiques d’austérité qui nous conduisent à la catastrophe économique, sociale et politique.

Motion de soutien

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip