bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Tract 1er mai 2018 des Territoriaux du Boucau

MAI 1968-MAI 2018
50 ans de luttes pour conserver nos acquis sociaux !

Les gouvernements successifs, le patronat n’ont jamais digéré toutes les avancées sociales que le peuple (c’est-à-dire nous les salariés) a obtenu au fil de luttes importantes.

Après la guerre, la sécurité sociale a été créée, les congés payés, les services publics, EDF, la SNCF….. puis plus tard le SMIG a augmenté de 35%, nous avons obtenu la 4eme semaine de congés, le droit syndical dans l’entreprise, les comités d’entreprise………

Toutes ces avancées sociales dont nous bénéficions aujourd’hui, sont le fruit de luttes importantes et dures de nos anciens. Au fil du temps, et sentant que les salariés baissaient pavillon, le patronat aidé par les gouvernements et certains élus locaux essaient de reprendre ce que nos ainés ont obtenu pour que nous puissions vivre Mieux.

Le 1er Mai 2018, nous invitons tous les salariés de la ville, du CCAS à faire l’effort de participer à la Manifestation à BAYONNE.

Nous devons considérer cette journée comme une journée de lutte, de convergences d’actions de tous les salariés du Public, du Privé. Nous devons la considérer comme une journée d’action d’expression de notre Mécontentement.

Il y a 50 ans certains de nos ainés se battaient pour nous obtenir de nouveaux droits sociaux, il ne faudrait pas que nous soyons la dernière génération à profiter de ceux-ci.

Comme tu l’auras compris, cela dépend de nous tous, et de notre mobilisation !

RENDEZ VOUS :

À 11H00 PLACE STE URSULE à BAYONNE

Nous pouvons les faire Reculer et Obtenir de Nouvelles Avancées Sociales !

Boucau le 24 avril 2018

Tract mai 68, mai 2018 territoriaux du Boucau

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip