bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Inciter les abonnements à la NVO : le magazine des militants de la CGT

Cher·e camarade,

Plus que jamais, en cette période de construction de mobilisations, il est impératif de permettre à un maximum de militant·e·s d’être informé·e·s par l’entreprise de presse de la CGT, pour toujours mieux convaincre et mobiliser. Je t’invite donc à porter une attention particulière à la prise en compte de l’abonnement à La Nouvelle Vie Ouvrière par l’ensemble de nos militant·e·s.

Dans ce contexte, je te propose de finaliser sur nos 96 départements et jusqu’au 1er mai, 1 000 abonnements au magazine NVO et au site nvo.fr (5€/mois) (voir le tableau en PJ pour l’objectif de ton union départementale).

La NVO, c’est le bi-média des militant·e·s de la CGT car elle est faite pour eux, qu’ils soient :
• membres des organes directeurs des organisations et structures professionnelles ou territoriales,
• élu·e·s et mandaté·e·s (avec La Revue Pratique de Droit Social, abonnement combiné à la NVO pour 12€/mois).

Je souhaite pouvoir compter sur toi pour intégrer la diffusion de l’abonnement pour nos militant·e·s à tes plans de travail, afin que ce soit un élément à part entière de notre vie syndicale.

Pour rappel, l’entreprise de presse de la CGT, la Nouvelle SA La Vie Ouvrière, ce sont 47 salarié·e·s qui proposent aujourd’hui :
• la NVO : un magazine mensuel couplé d’un site web d’actualité sociale et juridique, en direction des militant·e·s ;
• La Revue Pratique de droit social (RPDS), en direction des élu·e·s et mandaté·e·s ;
• la VO Impôts ;
• le journal Ensemble, en direction des adhérent·e·s ;
• des guides pratiques, thématiques, tel que le dernier « Défendre et juger, le guide des militants CGT conseillers prud’hommes et défenseurs syndicaux » et tant d’autres qui doivent aider pour notre activité.

Comme le disait Bernard Thibault : « Comment s’exprimer et représenter la CGT si l’on ne la lit pas ? cela doit commencer par la NVO ! »

Pour une NVO qui soit utile auprès de ceux et celles auxquel·le·s elle est destinée, les militant·e·s de la CGT, nous interpellons l’ensemble des UD en cette veille de 1er mai CGT pour que la campagne d’abonnement soit bien à l’ordre du jour de toutes les réunions de direction afin que nos militant·e·s s’approprient la NVO, leur média CGT ! C’est indispensable pour nos militant·e·s et pour les 47 salarié·e·s de l’entreprise.

La question de l’abonnement NVO, au même titre que le renforcement de la CGT, doit être une priorité. Les 54 camarades « référent·e·s NVO », les salarié·e·s et nous-même sommes disponibles pour t’y aider.

Reçois, cher·e camarade, nos fraternelles salutations.

Simon Gévaudan
président de la Nouvelle SA La Vie Ouvrière

Régis Gasse
pour le collectif de développement NVO

Bulletin d’abonnement à la NVO

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip