bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Jeunesse, le 19 avril, montrons à Macron notre pouvoir de mobilisation !

UNE PREMIÈRE JOURNÉE DE CONVERGENCE DES LUTTES
Ces dernières semaines, des initiatives ont été organisées avec des grèves et des manifestations dans plusieurs secteurs professionnels un peu partout.

Les retraité.e.s et les salarié.e.s des EHPAD étaient mobilisé.e.s dans l’unité le 15 mars dernier. Elles/ils étaient des milliers dans les rues. Les uns aspirent — à juste titre — à des niveaux de pension leur permettant de vivre dignement et les autres à travailler dans des conditions décentes.

Le 22 mars, les salarié.e.s de la fonction publique, des entreprises privées et publiques et les cheminot.e.s étaient en grève et en manifestation dans tout le pays.
Pour la CGT, toutes ces luttes — comme celles en construction — nécessitent une action interprofessionnelle et unitaire.

La CGT appelle les salariés du privé et du public, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée du 19 avril prochain, une première étape dans
le processus de convergence des luttes.

LA JEUNESSE COMPTE BIEN SE FAIRE ENTENDRE !
Alors que les jeunes sont frappés de plein fouet par le gouvernement qui mène une politique au service des riches, Macron décide une fois de plus de faire la sourde oreille face à la violence du Front national portée contre les étudiants qui, légitimement, se défendent contre la réforme de la sélection à l’université et pour le retrait de la loi orientation réussite des étudiants.

Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités face à l’omniprésence de l’extrême droite, la montée des expressions de haine, racistes, identitaires et xénophobes, en France et en Europe, qui se traduisent régulièrement par des actes violents.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le tract :

Jeunesse, le 19 avril, montrons à Macron notre pouvoir de mobilisation !

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip