bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Fonctionnaires : 1 - Macron : 0

Cher.e.s camarades,

La Fédération insiste auprès de vous sur un recul important que nous avons imposé hier à Macron et sa bande.

Lors de la réunion entre les syndicats de la Fonction publique et le duo Darmanin/Dussopt, ce dernier a annoncé que le gouvernement renonce à la suppression de la valeur unique du point d’indice, projet porté personnellement par Macron à plusieurs reprises pendant la campagne présidentielle et après son élection.

Cela ne règle pas tout évidemment, loin de là, mais il nous faut bien mesurer la portée de ce recul.

D’abord, la CGT, avec d’autres, a été en pointe sur ce sujet et a combattu ce projet avec constance ces derniers mois.

De plus, c’est bien Macron qui portait cette affaire, alors que les ministres eux-mêmes ont toujours été très prudents sur ce point. Sur cette question, c’est bien Macron lui-même que nous avons fait reculer.

Enfin, il n’y a aucun hasard au fait que cette annonce survient une semaine après le succès du 22 mars.

Dans le cadre des interventions que nous serons amenés à faire ces prochaines semaines (médias, AG avec les agents, réunions internes CGT,…), nous avons donc tout intérêt à souligner cet aspect, qui démontre que la lutte paye et est de nature à conforter la confiance et la détermination qui grandissent dans le monde du travail.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué CGT Fonction publique de ce matin si ça n’est pas encore fait : https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article13868.

Bien fraternellement,

La direction fédérale

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip