bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Nous sommes une force

Message du secrétaire général de la Fédération aux syndiqués

Cher.e.s camarades,

Nous l’avons une nouvelle fois démontré hier : le monde du travail est une force incontournable.

N’en déplaise à Macron et ses sbires, la journée du 22 mars a permis de franchir un cran incontestable dans le rapport de force. Personne ne peut nier la colère qui monte parmi nous, chez les fonctionnaires, les cheminots, les retraités, dans tout le monde du travail et dans la jeunesse. Sur l’enjeu du service public, la population est massivement à nos côtés.

Sur la base d’une unité syndicale solide, c’est avec confiance et ambition que nous pouvons engager la suite du processus de mobilisation.

Chacun de nos syndicats, chacune et chacun d’entre nous se doit de prendre sa part dans le combat syndical.

Partout, organisons des assemblées générales pour débattre et décider de nouvelles actions ! La réunion unitaire Fonction publique du 27 mars sera de ce point de vue force de propositions.

Partout interpellons nos employeurs sur les cahiers revendicatifs et organisons les luttes pour gagner sur nos revendications !

Partout préparons la journée interprofessionnelle du 19 avril !

Partout interpellons avec énergie les parlementaires macronistes sur la politique régressive dont ils portent la responsabilité par leurs votes !

Partout organisons la convergence des luttes notamment avec nos camarades cheminots !

Partout, dans la filière déchets/ordures ménagères, organisons la grève reconductible à partir du 3 avril avec nos camarades de la CGT Transports !

Partout proposons la carte CGT et faisons grandir notre belle organisation !

Oui, mes camarades, si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons faire reculer ce président serviteur du capital et gagner sur nos revendications !

Bien fraternellement,

Baptiste Talbot

Montreuil, le 23 mars

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip