bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Ville et CCAS de Nancy | Appel à la grève le 22 mars 2018

- Pour l’embauche de personnel supplémentaire, la titularisation des agents non titulaires, et un nouveau plan de déprécarisation.

- Contre la précarité, l’abus d’utilisation de contrats à temps non complet, pour les emplois statutaires qui doivent assurer les missions pérennes de service public et pour une réelle politique sociale de l’emploi à la Ville et au CCAS de Nancy.

- Pour le respect plein et entier de la démocratie sociale, des syndicats et de leur rôle de représentation des agents et de ses moyens de fonctionnement et d’intervention et de communication (CT et CHSCT).

- Pour la mobilisation des moyens financiers matériel et humain nécessaires, malgré l’avis rendu par la Cour Régionale des Comptes, au bon fonctionnement des missions publiques de notre collectivité territoriale dans l’intérêt des usagers et, en même temps celle des agents en améliorant leurs conditions de travail. Contre le gel du point d’indice et pour une réelle revalorisation des salaires.

- Contre le manque d’effectif et les mutations et départs en retraite non remplacés qui entraînent une mauvaise qualité de service public rendu et engendrent de nombreux risques psychosociaux pour les agents, notamment dans le cadre des réorganisations de services.

- Pour un rétablissement d’un véritable plan de prévention des risques psychosociaux lorsque survient une crise aiguë ou des situations de « burn out » : épuisement et mal être au travail, surmenage et perte de repères dans les services de la collectivité.

- Pour la mise en place d’un RIFSEEP sans perte de salaire mais avec gain de salaire pour tous les agents et contre le critère sur la « manière de servir », critère totalement subjectif et non quantifiable dans la fonction publique territoriale.

- Contre le jour de carence : cf. le principe de libre administration, principe de rang constitutionnel, s’impose au législateur et à toutes les autorités administratives.

Ensemble restons mobilisés et luttons pour continuer à être « FIERS D’ÊTRE FONCTIONNAIRES ! »

VENEZ NOMBREUX LE JEUDI 22 MARS 2018 MANIFESTATION A NANCY RASSEMBLEMENT A 13H00 DEVANT L’HÔPITAL CENTRAL

Tract 22 mars

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip