Le Gouvernement multiplie les annonces et les mesures mettant gravement en cause le devenir des agents de la Fonction Publique et les missions exercées :
Gel maintenu de la valeur du point d’indice, jour de carence rétabli, hausse de la CSG mal compensée, salaire au mérite, coupes budgétaires, 120 000 suppressions d’emplois, suppression des contrats aidés, recours accrus aux contractuels, épée de Damoclès avec la Métropole Grand Paris...
Ces politiques aggravent fortement une situation où déjà, que ce soit dans les administrations de l’État, dans les hôpitaux publics et dans les collectivités territoriales, on ne compte plus les services fonctionnant dans des conditions dramatiques, sans les moyens nécessaires – qu’ils soient humains ou budgétaires – et dans lesquels les conditions de travail sont détériorées comme jamais.
Ces politiques renforcent inévitablement les mouvements d’externalisations, de privatisations et de fermetures de services publics pourtant essentiels à la population !
Ca suffit !
La Coordination Syndicale Départementale CGT des Yvelines appelle les salariés, la population et l’ensemble des organisations syndicales à agir dans l’unité pour :
Nous avons besoin de services de qualité et de proximité,
Ensemble, défendons-les !
RASSEMBLEMENT jeudi 22 mars 2018
Devant la préfecture de Versailles à 11h
RDV avenue de Paris devant les grilles de la Préfecture
Un préavis de grève national est déposé pour l’ensemble des agents de la fonction publique (FPT, FPH, FPE).
Un départ en car est organisé pour se rendre à la manifestation sur Paris (s’inscrire sur cgt@yvelines.fr)