bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Tous des Longos - Longwy, 13 février 2018 [vidéo]

Communiqué du Syndicat des Territoriaux de Longwy, de l’Union départementale Cgt de Meurthe et Moselle et de la Fédération Cgt des Services publics

Ce mardi 13 février, plusieurs centaines de militants de la Cgt ont manifesté devant la mairie de Longwy pour soutenir le combat engagé depuis plusieurs mois. Les délégations, agents territoriaux et militants d’autres professions, sont venues de Paris, de Seine–Saint-Denis, du Val-de-Marne, des Vosges, des Ardennes, du Bas-Rhin, du Rhône, de Charente, des Bouches-du-Rhône, des Hauts-de-Seine, de la Loire, de Moselle, du Conseil régional Grand Est et de Meurthe-et-Moselle.

Nous avons réaffirmé les revendications :
- Respect du droit de grève et des libertés syndicales ;
- Recrutements statutaires à la hauteur des besoins de service public ;
- Versement de la NBI à tous les agents devant la percevoir ;
- Plan de réparation et de prévention de la souffrance au travail.

Reçue par le maire et plusieurs adjoints, une délégation CGT a proposé la mise en place d’un cadre de discussion entre la municipalité et le syndicat, associant la Fédération et l’Union départementale. La délégation a demandé à la municipalité de se prononcer sur cette proposition d’ici quinze jours.

En fonction des réponses municipales, nos organisations détermineront la nature des suites à donner au processus de mobilisation.

Nous remercions tous les camarades venus à Longwy et réaffirmons notre détermination à faire aboutir les revendications, pour la dignité des personnels et pour le service public.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip