bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT FTDNEEA | Lettre ouverte à Madame la Maire de Paris

Madame La Maire de Paris,

En date du 08 décembre 2017, vous avez adressé un courrier à notre organisation syndicale.

Extrait de votre courrier :
« Comme vous le savez, la ville de Paris est profondément attachée au dialogue social et respectueuse des libertés syndicales, tout particulièrement du droit de grève.

Nous ne pouvons en revanche accepter les actions qui s’inscrivent en dehors du cadre de la légalité, comme le blocage des garages de la direction de la propreté et de l’eau le 4 décembre dernier ou l’occupation des locaux de la direction des ressources humaines le 5 décembre.

Si de tels agissements étaient amenés à se reproduire à l’avenir, je tiens à vous informer qu’ils feraient l’objet de procédures disciplinaires. »

Sur vos remarques des actions en dehors du cadre de la légalité.
Nous vous rappelons que le 04 décembre 2017 aucun personnel n’a été empêché de travailler.

Effectivement, tous les non grévistes sans exception, ont pu aller travailler avec leur véhicule et accéder à leur lieu d’appel à tout moment. C’est l’administration qui au contraire n’a pas envoyé les non grévistes au travail.

Le 05 décembre 2017, après avoir été agressés, matraqués et gazés la veille, il nous a semblé responsable et plus prudent de protéger les personnels grévistes, de la férocité des actions des forces de l’ordre commanditées par vos soins.

Ce jour là aussi, les personnels ont pu sortir du bâtiment sans aucun problème. Nous espérions que vous libéreriez la situation avant l’heure d’arrivée des agents travaillant dans l’immeuble, mais ce n’est qu’à 09h20 que vous avez daigné prendre le premier contact. Ce n’est qu’à 12h17 qu’un « accords » a permis de sortir de cette situation.

Lire la suite au format PDF

Adresse CGT FTDNEEA à la Maire de Paris

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip