bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

EHPAD Marius Bertrand ville de Lyon | La lutte paye encore Le combat continue

Malgré les alertes répétées des agents, les nombreux mails et plaintes du syndicat CGT ville de Lyon, les dirigeants du CCAS sont restés sourds à nos demandes.

Devant l’autisme de nos dirigeants, les agents ont décidé de partir en conflit pour de meilleures conditions de travail et un meilleur accueil des résidents. Les agents refusent d’être dans une posture d’économie financière imposée par la direction à l’initiative des élus qui ont pour objectif de faire des économies sur le dos des usagers et des agents, en dégradant ainsi notre service public.

La CGT ville de Lyon dépose ainsi plusieurs préavis de grève.
Après de multiple RDV avec l’administration, les élus, différents responsables la seule réponse que nous ayons obtenues : « c’est un problème d’organisation ».
Plusieurs rassemblements et manifestations plus tard, la lumière enfin touche notre direction et admet que finalement il y a un manque de personnel à l’EHPAD Marius Bertrand.

Après sept semaines de lutte les agents ont obtenu :
- La création de poste en cuisine
- Une infirmière en plus dans l’organisation
- Un poste de maintien à l’emploi permettant de libérer un poste d’aide-soignante
- Les intérimaires qui remplacent à 100% les absents

Les agents de l’EHPAD Marius Bertrand souhaitent remercier : la Fédération CGT des Services publics, l’UGICT, l’UD-CGT du Rhône, la CGT santé, la chimie, la CGT Vinatier, les UL 7/8 et Villeurbanne, le collectif jeune CGT du Rhône Comité CGT Chômeurs et précaires Lyon, à tous les camarades CGT oubliés, aux élues PCF et les croix roussiens...........

Et ce n’est pas fini…

Télécharger au format PDF

La lutte paye encore

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip