bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Les syndicats CGT, FO, CFDT de Fleury-Mérogis ont gagné !

La courageuse mobilisation des agents grévistes depuis dix jours, défilant ce matin en un spectaculaire carnaval des carencés s’est terminée en apothéose quand les dirigeants syndicaux de la délégation reçue en urgence par le maire sont ressortis poing levé et sourire aux lèvres.

Ils n’ont rien cédé ! Mille fois B R A V O à nos camarades actives & actifs sur tous les fronts, investi.e.s 24/24 depuis des semaines : leur stratégie exigeante a porté ses fruits, leur communication a été excellente, leur force de conviction indiscutable malgré les efforts de division des personnels menés par la majorité municipale pour défendre le monstrueux projet de sanctionner financièrement les agents en arrêt maladie, en accident du travail et en maladie professionnelle !

Le protocole d’accord signé à midi est explicite : "Le maire et la première adjointe au maire, délégués par la majorité municipale, proposent d’accéder aux revendications des organisations syndicales et des agents par l’abandon de l’indexation du régime indemnitaire sur toute indisponibilité physique. Dans le cadre des revendications portant sur les causes de l’absentéisme, un travail sera engagé avant l’été sur les conditions de travail."

L’union faisant la force... le remède est connu, rien de tel qu’un bon traitement de choc(s) pour que nos élu.e.s retrouvent la raison.

Le combat n’est pas fini pour autant, d’autres négociations seront engagées après les vacances de printemps. Gardons le même remède...

En pièce jointe, deux communiqués de soutien, les photos et le communiqué officiel de l’intersyndicale de Fleury-Mérogis ce sera pour demain !

Le 29 mars 2017

Soutien aux agents territoriaux de la ville de Fleury
Communiqué de la CSD 91 pour Fleury

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip