bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Collectivités fusionnées : Agents spoliés | Tract de la CSD 43

Les Communautés de Communes vont fusionner à partir du 1er janvier 2017. Cela entraine de nombreux changements pour ces collectivités, les usagers et les agents. On constate également que depuis plusieurs mois les usagers et les agents ne sont pas la priorité des élus politiques.

Les agents de la Communauté de Communes du Brivadois (CCB) et les agents des crèches du SIVOM de Fleuve en Vallées (Blavozy et Saint Germain Laprade) en font l’amère expérience :

Communauté de Communes du Brivadois
Le Président de cette collectivité, Mr FAUCHER, souhaite imposer, l’augmentation du temps de travail des agents de la collectivité au 1er janvier 2017. Cela correspondrait à réaliser entre 25 heures et 75 heures de plus par an pour le personnel, selon leur ancienneté !!! Ce projet a été présenté par courrier aux agents il y a quelques jours, soit moins d’un mois avant la mise en place de celui-ci et du regroupement de la Communauté de Communes du Brivadois avec celle du Pays de Blesle…

SIVOM de Fleuves en Vallées
Le Président, Mr CHAPELLE, et son Vice-Président, Mr PAILLON, veulent que les agents de leur collectivité perdent plus de 700 euros par an. En effet, après avoir présenté un projet concernant la mise en place du RIFSEEP (primes) aux agents, ils ont décidé de le retirer. Ainsi au 1er janvier 2017, ces agents transférés à la nouvelle Agglo du Puy en Velay verraient leurs rémunérations diminuées…

Après plusieurs tentatives de discussions de la part des agents de ces deux collectivités, les élus politiques restent sourds aux demandes légitimes des personnels à savoir :

  • Refus de l’augmentation du temps de travail sur la Cnté de communes du Brivadois
  • Mise en place du RIFSEEP, avant le 31/12/2016, sur le SIVOM de Fleuve en Vallées

Si ces élus politiques restent sur leurs positions déraisonnables, les services à la population vont être impactés. Cela entrainera des perturbations : pour l’accueil des enfants dans les crèches de Brioude, Blavozy et Saint Germain Laprade, les activités culturelles (cinéma de Brioude), les services des sports (ouvertures des gymnases à Brioude)...

EN SOUTIEN AUX AGENTS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU BRIVADOIS ET DES AGENTS DES CRÈCHES DE BLAVOZY ET SAINT GERMAIN LAPRADE

Vous pouvez faire grève, un préavis a été déposé pour tous les agents territoriaux

VENEZ LES SOUTENIR MARDI 13 DÉCEMBRE DE 13H30 À 14H30
DEVANT LE CENTRE DE GESTION 43 – 46 Avenue de la Maire à ESPALY SAINT MARCEL
AVANT QUE CELA NE S’ÉTENDE A L’ENSEMBLE DES AGENTS DE LA HAUTE LOIRE

Collectivités fusionnées : Agents spoliés | Tract de la CSD 43

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip