bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Gard | Agents du département, mobilisons-nous à Nimes pour l’emploi, contre le chômage et la précarité le 3 décembre 2016

Comme chaque année, à quelques semaines de Noël, il s’agira donc de redire l’urgence de la situation pour les millions de chômeurs et chômeuses. Mais plus largement, c’est la situation des 8 millions de personnes qui vivent en France sous le seuil de pauvreté qui est alarmante et scandaleuse dans un pays aussi riche que le nôtre. Tandis que les actionnaires et le patronat s’engraissent sur notre dos ! Reprenons ce qu’ils nous ont volé !

Au plan national depuis 5 ans le chômage n’a cessé d’augmenter malgré les cadeaux fait aux grand patrons.

Notre département n’est pas en reste en matière de misère sociale : avec un taux de chômage de plus de 15% (un des taux les plus élevés de l’hexagone) et des quartiers populaires à Nîmes ou à la Grande-Combe, par exemple, où le chômage des moins de 25 ans atteint les 54%. Selon les derniers chiffres de l’INSEE, 30% de la population nîmoise et alésienne vit sous le seuil de pauvreté.

La Collectivité départementale rajoute sa pierre à "l’édifice" avec plus de 200 postes supprimés entre 2015 et le budget 2017.

Agents du département
MOBILISONS-NOUS à Nîmes !
Pour l’emploi, contre le chômage et la précarité

Le samedi 3 décembre 2016
MANIFESTATION à 14h00 Place Jean Robert
(Hôtel des impôts) A lire-action
Appel de l’UL CGT Nîmes, SOLIDAIRES 30, la CNT 30, CGA 30, NPA 30, AL 30

Gard | Agents du département, mobilisons-nous à Nimes pour l’emploi, contre le chômage et la précarité le 3 décembre 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip