bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Lutte gagnante à Auch

Grève massive cette semaine (CGT et FO) contre la remise en cause du temps de travail. Lundi soir, les agents occupaient l’hôtel de ville. Jeudi, 450 agents sur 800 rassemblé devant la mairie. Le maire est obligé de venir en urgence et d’accepter la négociation, au cours de laquelle il finit par concéder le maintien global du régime actuel de temps de travail.


Article mis en ligne le 16- novembre :

Un préavis de grève est en cour depuis le 14/11/2016 jusqu’au 31/12/2016.

Nous revendiquons :

1- Le maintien de tous les droits actuels à congés annuels, intégrant les jours exceptionnels sans mise en place de 37, 38 ou 39 heures.
Ces jours de congés supplémentaires sont valides juridiquement, ils ont fait l’objet de passages en CTP et délibérations en conseils municipaux avant 2001 (Loi 35 heures "Aubry" qui permet et prend en compte ce système). Système qui est pratiqué un peu partout en France.
Ces jours supplémentaires sont à considérer comme des primes indirectes, comme en conviennent nos élus municipaux. Ils ne peuvent, et ne doivent, être pas être pris en compte dans le calcul de base de temps de travail hebdomadaire ou annuel.
Selon toutes les propositions et calculs de l’employeur des 3 collectivités (CIAS, Grand Auch, Ville d’Auch) Mr le Sénateur-Maire PS Franck MONTAUGE, les agents doivent s’"autofinancer" leurs acquis sociaux en augmentant leur temps de travail.

2- Le RIFSEEP, sa mise en place doit s’accompagner d’une augmentation substantielle des sommes allouées au régime indemnitaire. Les grilles proposées, trop incohérentes, doivent être réajustés

3- Ouverture de négociations sur la titularisation des non titulaires.

Nous n’attendons qu’une chose, c’est que Mr MONTAUGE daigne bien nous recevoir.

Pour l’heure, il nous impose une entrevue vendredi 18/11/2016 à 15h.

Il joue la carte de l’usure et du silence !!! C’est honteux pour un Sénateur-Maire socialiste !!!

Son calendrier parlementaire de sénateur est vide les 16 et 17 novembre.

Une pétition sur facebook : auchengreve

des vidéos : http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/15/2459081-auch-la-greve-prolongee.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/gers/auch/auch-agents-municipaux-rue-1131093.html

Conflit social à Auch
Conflit social à Auch

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip