bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Grève des agents de la petite enfance | Belle et forte mobilisation ! Communiqué du syndicat des Territoriaux d’Aulnay sous Bois (93)

Une centaine d’agents, représentatifs de tous les métiers travaillant dans les structures petite enfance, se sont mobilisés ce matin devant l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois, suite au préavis de grève de la CGT et à l’appel au rassemblement ce mardi 15 novembre 2016.

Sur 17 établissements (tous modes confondus), seules 2 crèches (1 accueil collectif à temps plein et 1 accueil à temps partiel) et 1 section d’une crèche collective ont pu ouvrir aujourd’hui.

Soit 85 % des structures d’accueil petite enfance qui ont suivi le mouvement de grève de la CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois.

Une délégation de 16 agents plus la représentante syndicale a été reçue par la direction générale.

Tous les motifs de mécontentement et d’inquiétude ont été exprimés. La Directeur Général des Services et son adjointe ont annoncé qu’ils se déplaceraient au sein des structures et qu’une personne serait missionnée pour recueillir tous les griefs, remarques et propositions dans chaque établissement et rendrait son rapport d’ici une quinzaine de jours.

Nous attendons donc les conclusions qui doivent nous être présentées et restons mobilisés pour que les agents de la petite enfance retrouvent la sérénité et le bien-être au travail, d’autant plus essentiel quand il s’agit de veiller au bien-être et au développement de jeunes enfants de 3 mois à 3 ans.

Et bien sûr nous restons vigilants sur toute tentative de pression ultérieure qui pourrait éventuellement être faite sur les agents.

Aulnay-sous-Bois, le 15 novembre 2016

Grève des agents de la petite enfance | Belle et forte mobilisation ! Communiqué du syndicat des Territoriaux d’Aulnay sous Bois (93)

Publié le 10 novembre 2016

Tract des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois | Appel à la grève des personnels de la petite enfance le mardi 15 novembre 2016

CASSE DU PERSONNEL
CASSE DU SERVICE PUBLIC
Ça suffit !
Les AGENTS de laPETITE ENFANCE EN GREVE

  • Face à la dégradation de nos conditions de travail
  • Face à la baisse des effectifs et à l’instabilité des équipes
  • Face à la non reconnaissance de nos métiers
  • Face à l’autoritarisme, à l’absence de dialogue, de concertation, de réponses
  • claires sur la réorganisation de nos structures
  • Face à la casse organisée de notre mission de service public
  • Face à la souffrance au travail et à la montée vertigineuse des Risques Psychosociaux dans nos structures

[rouge]Nous ne pouvons plus continuer comme ça[/rouge]

Avec la CGT, tous les agents de la petite enfance : agents de service, aides
auxiliaires, auxiliaires de puériculture, éducateur-trices de jeunes enfants,
directrices et adjointes, secrétaires et assistantes maternelles, exigeons :

  • Que cesse la dégradation des conditions de travail : manque d’effectif, souffrance au travail, tentatives de harcèlement, mobilités forcées, division du personnel, absence de concertation, mépris, autoritarisme, non reconnaissance du travail et des métiers de la petite enfance
  • l’instauration d’un vrai dialogue social, inscrit dans la poursuite des groupes de travail engagés mais dans le respect des décisions prises et en toute transparence dans la mise en œuvre
  • l’arrêt des mesures d’austérité qui entraîne une baisse des effectifs et une dégradation du service public
  • l’arrêt du projet de passage du multi accueil La Bourdonnais en délégation de service public et l’assurance de garder TOUTES nos structures en régie afin de garantir un VRAI service public de QUALITÉ et de PROXIMITÉ

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET MOBILISÉ-ES
MARDI 15 NOVEMBRE 2016
RASSEMBLEMENT DEVANT L’HÔTEL DE VILLE – 9h 30

Tract des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois | appel à la grève des personnels de la petite enfance le mardi 15 novembre 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip