bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

EPCI : les organisations syndicales CFDT-CGT-FO-LAB-UNSA enfin reçues par les élus du comité de pilotage EPCI | Tract de la CSD 64

La CGT portait cette revendication depuis de nombreux mois, celle d’être enfin entendue, consultée, intégrée dans les discussions concernant l’EPCI. A défaut de l’avoir été en amont dans la réflexion de l’intérêt de sa création, nous voilà contraints aujourd’hui de participer à sa mise en œuvre, la loi NOTRe s’imposant à nous.

Une délégation d’élus a donc enfin reçu les organisations syndicales CFDT-CGT-FO-LAB-UNSA ce mardi 8 novembre à la Caserne de la Nive à Bayonne. Échanges à bâtons rompus où chacun a pu exprimer points de vue et attentes à l’occasion de cette 1ère rencontre EPCI.

Les organisations syndicales ont très clairement fait remonter les inquiétudes des fonctionnaires territoriaux, rappelant au passage qu’ils avaient été totalement ignorés et laissés pour compte dans le cadre de cette réforme territoriale.

Naturellement, il a donc été question :

-  de conditions de travail,
-  de santé au travail,
-  de régime indemnitaire,
-  de mobilité subie,
-  de temps de travail,
-  d’action sociale…

Les élus ont « voulu rassurer » les organisations syndicales en indiquant qu’il n’y aurait [aucun changement pour les agents au 1er janvier 2017] et que chacun soit rassuré il sera bien payé au 1er janvier 2017 ! dixit les élus (et c’était a priori pas gagné :-)).

Pour autant, nous sommes également informés qu’un certain nombre d’agents est concerné par des changements et mobilités professionnelles – aujourd’hui évalués entre 2 et 4 % de la masse des salariés.

-  Élus et organisations syndicales ont validé rythme, comité et support de travail.
-  La prochaine réunion de travail étant fixée au 29 novembre 2016 à 14 h. N’hésitez pas à nous faire remonter d’ici là vos questionnements et attentes.
-  Nous devrons avoir reçu en amont de cette réunion les éléments d’informations, données et bilans des expertises d’état des lieux du Cabinet ESPELIA que nous avons sollicités, afin de rentrer dans le vif du sujet !

Nous avons d’ores et déjà fait savoir que nous porterons les revendications des agents vers le haut…..

"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" Berthold Brecht

EPCI : les organisations syndicales CFDT-CGT-FO-LAB-UNSA enfin reçues par les élus du comité de pilotage EPCI | Tract de la CSD 64

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip