bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Préavis de grève le 11 octobre des agents de la DCSI de la Ville de Metz

Préavis de grève de la CGT en intersyndicale avec la FA-FTP pour le 11 octobre concernant les agents de la DCSI (Direction Commune des Services Informatiques) voté majoritairement par les agents ce mardi 4 octobre lors d’une HIS organisée par la CGT.

En débat, le point à l’ordre du jour de la CAP prochaine du 11 octobre qui est le "transfert d’un service commun" à Metz Métropole. Lors de la prépa avec la RH, la CGT avait demandé que ce point passe en CT. Ce fut une fin de non-recevoir, s’appuyant sur une convention passée en CT en 2011...

Après une lecture minutieuse des textes réglementaires, de la convention de 2011, un grand nombre de points nécessite une réécriture de la convention et un passage en CT.

D’autre part, les agents de la DCSI ont reçu ce week-end une lettre en recommandée avec AR dont l’objet est : « Transfert à MM -exercice du droit d’option »... droit d’option tout aussi obsolète puisqu’il concerne uniquement le choix du régime indemnitaire. Cette lettre stipule pour chaque agent le régime indemnitaire avant (Ville et Metz) et au 1er janvier 2017 (Metz Métropole) : une perte salariale variant de 150 euros à 400 euros... et un gain pour quelques-uns de 100 euros.

30 agents étaient présents, solidaires, ils ont voté à main levée la grève le 11 octobre pour revendiquer, en autre, le passage en CT relatif au transfert de personnel comprenant une nouvelle convention, la fiche d’impact, le maintien du régime indemnitaire et les avantages acquis, le retrait du point de la CAP du 11 octobre.

À noter que la CFDT Ville de Metz n’a pas souhaité s’associer au mouvement, tandis que la CFDT Metz Métropole manœuvre « en catimini » en proposant aux agents de faire un courrier individuel à la RH… les agents jugeront !

Préavis de grève le 11 octobre des agents de la DCSI de la Ville de Metz

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip