bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT Conseil départemental Seine-Maritime | Le département interdit la conférence de presse des syndicats FO et CGT

Vous trouverez ci joint le communiqué de presse des syndicats FO et CGT qui fait suite à l’interdiction de la conférence de presse unitaire, convoquée hier au Conseil Départemental de Seine-Maritime.

En effet, le syndicat du Conseil départemental nous informe d’un véritable « plan social » ayant comme objectif la réduction drastique des effectifs, la fermeture de dizaines de sites, et la suppression de missions qui est en route au Département 76, à l’image de ce qui se développe brutalement dans tous les départements.

Après avoir évoqué la possible interdiction des réunions CGT et FO d’informations syndicales, le DGS a franchi le 28 septembre une étape supplémentaire et a interdit la conférence de presse, faisant refouler les journalistes par les services de sécurité !

C’est inadmissible !

Cette attitude anti-démocratique et qui se veut intimidante confirme bien la gravité des projets.

Les agents avec leurs syndicats réaffirment leurs revendications : pas de suppressions de postes ni de sites, garanties pour le service public départemental !
Avec les syndicats de Seine Maritime, la Fédération des Services publics exige le respect du personnel.

Télécharger au format PDF

20160929 communiqué de presse interdiction conférence de presse FO/CGT

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip