bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Appel et motion du CNF du 8 septembre 2016

Appel du Comité national de la Fédération CGT des Services publics

Réuni le 8 septembre 2016, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics appelle les syndicats du champ fédéral à poursuivre la préparation de la journée d’action du 15 septembre, pour l’abrogation de la loi Travail, la défense et le développement des garanties statutaires et du service public territorial, et la satisfaction des revendications sur les salaires et pensions, l’emploi, la protection sociale, pour les 32 heures et le rétablissement du 1% CNFPT.

Le CNF affirme son soutien inconditionnel aux militants victimes de discriminations antisyndicales et de la criminalisation de l’action syndicale, parmi lesquels nos camarades du syndicat du CNFPT, de la ville de Metz et de Plaine commune. Le CNF appelle à la mobilisation pour la relaxe de nos camarades et celle des militants CGT frappés par la répression judiciaire, dont nos camarades des Ports et Docks, d’Air France, de Goodyear, des UD du Rhône, de la Loire et de la Haute-Garonne.
Le CNF affirme la nécessité de faire grandir les luttes au plan local contre les conséquences des politiques d’austérité, au plan national pour l’augmentation des salaires dans la Fonction publique et contre la casse du Statut et du service public territorial (notamment à l’occasion de la journée d’action du 19 septembre sur les taux d’encadrement dans l’animation et le périscolaire), au plan interprofessionnel pour gagner l’abrogation de la loi Travail et la satisfaction de nos revendications.
Le CNF appelle les syndicats à poursuivre leur investissement dans la campagne électorale des TPE et celles des élections professionnelles dans les nouvelles collectivités, enjeux stratégiques pour toute la CGT.

Enfin le CNF décide d’engager une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur les garanties statutaires, conquêtes démocratiques de la République et conditions de la pérennité du service public.

Pantin, le 8 septembre 2016

Télécharger la motion au format Word
Télécharger l’appel du CNF au format PDF

Motiton CNF libertés 09.16
Appel CNF 8 septembre 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip