bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Travailleurs sociaux | Tous ensemble pour la défense de nos métiers et diplômes. Un seul mot d’ordre : mobilisation !

Face au contexte social actuel, nous réaffirmons avec vigueur notre entière opposition à la loi El Khomri, outil de destruction du code du travail et des conventions collectives !

Alors que les inégalités sociales et territoriales, les discriminations, la chasse aux pauvres et la multiplication des lois sécuritaires et liberticides s’accroissent, la marchandisation du travail social et la privatisation de pans entiers de services publics renforcent le délitement du lien social. Nous dénonçons cette même dynamique dans le secteur de la santé avec la mise en place de la loi Santé et des Groupements Hospitaliers de Territoire !
Pour le travail social, le plan d’action gouvernemental est clair : supprimer à marche forcée nos formations de travail social et entériner la casse des métiers !

Au lendemain des puissants défilés du mardi 14 juin, du rassemblement unitaire pour la défense du travail social du lundi 23 mai 2016, de la forte mobilisation des travailleur-euse-s sociaux-ales du mardi 21 juin, le Ministère, de plus en plus isolé dans son absurde guerre des tranchées, continue à vouloir imposer coûte que coûte son projet de destruction des métiers du social et a déjà fixé les deux prochaines dates de la Commission Professionnelle Consultative alors que les représentants du personnel CGT et FO ont quitté cette instance.

Les audiences arrachées au ministère des affaires sociales par les membres des Etats Généraux ALTERNATIFS du Travail Social et la mobilisation des professionnel-le-s et des étudiant-e-s ont permis de passer du déni d’expression démocratique flagrant, INDIGNE ET DANGEREUX à une écoute.

Le Gouvernement continue la mise en place du plan d’action du premier ministre "en faveur du travail social"

Nous réaffirmerons notre détermination à protéger et renforcer l’éthique et l’exercice de nos métiers du travail social ainsi que la dimension humaniste de nos missions et revendiquons :

  • L’abandon du projet de réingénierie de l’ensemble des métiers du social
  • la reconnaissance immédiate de nos diplômes au niveau II, leur reclassement en catégorie A type et la traduction dans les conventions collectives pour le privé
  • définition de politiques sociales à hauteur des besoins des populations, quel que soit leurs lieux d’habitation
  • moyens humains en personnels diplômés dans l’ensemble des établissements et services médico-sociaux.

    Restons mobiliser pour DEFENDRE LE TRAVAIL SOCIAL !

    Télécharger ce tract au format PDF :

    Travailleurs sociaux | Tous ensemble pour la défense de nos métiers et diplômes. Un seul mot d’ordre : mobilisation !

    Télécharger la motion au format PDF :

    Motion à la Commission Professionnelle Consultative du Travail Social et de l’Intervention Sociale du 11 juillet 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip