bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Plaine Commune (93) : Mobilisation des agents suite aux mesures d’économie annoncées

Environ 250 agents mobilisés, plus de 1 000 pétitions déposée lors du débrayage du 29 juin. Et malgré cela, aucune inflexion du Président et des Elus qui maintiennent les mesures à l’encontre du Personnel.

Les agents se sont mobilisés pour faire part de leur mécontentement suite aux mesures d’économie annoncées à Plaine Commune.

Plus de 250 agents sont venus un mercredi « au pied levé » accompagner les organisations syndicales pour déposer une pétition. Plus de 1000 documents ont été remis au Président.

Les agents ont exprimé leur désaccord devant les élus présents, réunis ce jour en bureau territorial.

Le Président n’a rien proposé. Il a juste annoncé qu’il prendrait un rendez-vous prochainement avec les organisations syndicale et il a souhaité bonnes vacances aux personnels « très mal perçu par les agents » .

Cette attitude n’est pas à la hauteur de la mobilisation. Le mécontentement massif des salariés et des organisations syndicales est nié.

Cette situation fait craindre le pire pour la suite, et notamment concernant le régime Indemnitaire qui aura à être rediscuté à la rentrée, du fait de nouvelles lois. Jusqu’à où nos acquits vont-ils être retirés si nous ne sommes pas entendus aujourd’hui ???

Dans ces conditions, les trois organisations syndicales décident de boycotter les Instances (CT / CHSCT) ainsi que toutes les réunions à venir, qui apparemment ne sont que des chambres d’enregistrement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

D’autres actions sont en cours d’élaboration. Elles seront mises en œuvre si les Elus continuent à ne pas tenir compte de la mobilisation et le mécontentement massif des salariés.

Néanmoins, nous restons disponibles pour rencontrer les élus de Plaine Commune.

Nous exigeons plus que jamais, l’abandon des mesures envisagées à l’encontre du personnel, et le respect des agents et des syndicats.

La CGT Territoriaux 93/Plaine Commune
FO Plaine Commune
CFDT Interco 93

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip