bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Territoriaux de la Somme | Dans l’action jusqu’au retrait, public-privé tous concernés

La Coordination Syndicale Départementale des Services Publics de la Somme salue la réussite des journées d’action des 19 et 26 mai. Celles-ci démontrent que, loin de s’essouffler, la mobilisation s’inscrit dans la durée. Cette réussite et le rejet largement majoritaire du projet nous conforte dans notre volonté de gagner.

Notre Coordination Syndicale Départementale appelle les agents territoriaux à poursuivre et amplifier leur mobilisation.

L’intersyndicale nationale du 19 mai a décidé d’une votation citoyenne sur les lieux de travail et d’une journée de grève avec rassemblement national à Paris le 14 juin.
Dès aujourd’hui, préparons ces nouvelles étapes :
- En nous réunissant en assemblée générale dans nos collectivités et entreprises pour débattre et décider des formes de lutte
- En participant aux actions de blocage de l’économie visant les secteurs stratégiques
- En interpellant fortement les parlementaires
- En développant les luttes locales pour nos revendications
- En participant à la votation sur les lieux de travail organisée par l’intersyndicale nationale pour nous permettre de nous exprimer sur l’exigence du retrait.

Avec le projet « El Khomri » et les attaques que nous subissons au quotidien sur nos conditions de travail, nos salaires et nos missions, ce sont les mêmes logiques d’austérité et de libéralisation qui sont à l’œuvre.

Du local au national, en construisant le rapport de force, en développant les luttes, nous créons les conditions pour imposer d’autres choix.

EN POURSUIVANT ET AMPLIFIANT LA BATAILLE, NOUS POUVONS GAGNER !!!

La CGT revendique :
- L’évolution du Code du Travail doit faire progresser les droits des salariés ;
- Un droit du travail prenant en considération les transformations de l’activité professionnelle et les nouvelles technologies d’information et de communication ;
- Un niveau élevé de droits et de garanties pour l’ensemble des travailleurs soumis à un lien de subordination juridique ou une dépendance économique ;
- Des droits pour les salariés attachés à la personne, progressifs, cumulables, transférables et opposables à tout employeur,
- Le Statut de la Fonction Publique doit être renforcé en tant que cadre garantie de l’impartialité du service public rendu à la population.

Parallèlement, notre Coordination Départementale, lance une pétition en direction des agents et des usagers du Département intitulée : « SYNDICALISTES PAS VOYOUS, HALTE A LA RÉPRESSION SYNDICALE » en soutien aux salariés et militants syndicaux, principalement de la CGT, victimes quotidiennement de discriminations voire de répressions syndicales dans le Département.

Notre Coordination demande l’arrêt des procédures engagées contre les militants, l’amnistie de ceux qui ont été condamnés et une loi protégeant les syndicalistes.

Elle invite les agents et usagers du Département à soutenir nos collègues victimes de ces pratiques indignes d’un pays démocratique, en signant massivement cette pétition.


Télécharger au format PDF :

Territoriaux de la Somme | Dans l’action jusqu’au retrait, public-privé tous concernés
Pétition CSD - Syndicalistes pas voyoux, halte à la répression syndicale !

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip