bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Halte à la répression syndicale à la SA HLM Plaine de France - La Courneuve (93)

Halte à la répression syndicale : Arrêt immédiat de toute pression ou sanction à l’encontre de notre camarade Nassera Major Lilas, déléguée du personnel de la SA HLM Plaine de France - La Courneuve (93)

Depuis plusieurs mois, des dirigeants de la SA HLM Plaine de France s’attaquent à notre déléguée du personnel, à tel point, qu’elle a dû s’arrêter de travailler 5 semaines pour préserver sa santé.

Lors de la visite de reprise, le médecin du travail a pris acte des dysfonctionnements de la chaîne de commandement et a conseillé de rattacher la déléguée du personnel CGT au service de la gestion locative, dont elle devrait logiquement dépendre, du fait du contenu de son travail.

Mais quand elle s’est présentée une heure plus tard, pour reprendre le travail, la direction lui a remis un courrier la convoquant à un entretien préalable à licenciement, avec une mise à pied conservatoire, c’est-à-dire avec retenue de salaire.

Quelle autre explication plausible à cet acharnement que la peur de plus de transparence vis-à-vis des salariés, du fait des possibilités de contrôle qui sont les prérogatives des élus ? Ces pratiques discriminatoires d’un autre âge, ne sont pas acceptables, dans un pays où le gouvernement prétend être à la pointe du dialogue social. Si c’est ça, le dialogue sociale, on préfère le code du travail.

Nous appelons tous les syndiqués, les gardiens, les locataires, les élus et tous les citoyens attachés à la démocratie sociale.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN LE 2 JUIN 2016 à 9H Devant la SA HLM Plaine de France 35 bd Pasteur, à la Courneuve RER La Courneuve Aubervilliers

Halte à la répression syndicale : Arrêt immédiat de toute pression ou sanction à l’encontre de notre camarade Nassera Major Lilas, déléguée du personnel de la SA HLM Plaine de France (93)

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip