bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Tract d’appel à la grève adressé aux agents du département du Vaucluse (84)

Agents territoriaux du Vaucluse... Debout !

LOI TRAVAIL le code du travail s’applique aux Fonctionnaires !

Depuis deux mois, nous sommes en lutte pour exiger le retrait du projet de loi EL KHOMRI qui fait la part belle au grand patronat, sacrifiant dans la foulée les droits collectifs qui protègent les salariés. Le projet de loi Travail, qui représente un véritable recul social pour les salarié-es et aura aussi de graves conséquences pour les fonctionnaires s’il était appliqué.

Ce gouvernement use de tous les stratagèmes pour imposer cette loi que lui a dictée par le MEDEF.

Alors que plus de 70% des français sont contre ce texte, malgré une très forte proportion de députés défavorable à cette loi et une forte mobilisation des salariés, des jeunes, des chômeurs, des travailleurs sans papiers, des retraités depuis des mois pour exiger le retrait de ce projet, le gouvernement s’entête, passe en force avec le 49.3, au mépris du peuple et de ses représentants.

De graves conséquences pour les fonctionnaires.

Les observateurs, politiques, médias et experts, tous à la solde du gouvernement/MEDEF, avancent depuis des semaines que le projet de loi TRAVAIL présenté par madame El-Khomri ne concerne que les salariés du privé et que les fonctionnaires n’ont rien à faire dans la rue ! Or, après la LOI TRAVAIL, tous, droite comme « gauche », s’accordent à dire que le statut de la fonction publique « ne se justifie plus » ! Il faut supprimer le statut de la fonction publique, à commencer par la TERRITORIALE.

Vaucluse - Température 49/3
[rouge]Mardi 31 mai 2016 :[/rouge]
7 h RDV parking UPV (Medef) – Zone Agroparc - Déploiement, tractage …
[rouge]10H – 12 H devant le centre de gestion Assemblée générale des agents territoriaux du Vaucluse sur les réformes des collectivités.[/rouge]
12h : pique-nique revendicatif organisé par le syndicat Mines-Energie sur le parking Medef du Vaucluse.
[rouge]Jeudi 2 juin 2016 :[/rouge]
Voir appel à la grève de l’UD VAUCLUSE pour les actions du matin

Pas touche au code du travail ! Le projet de loi EL KHOMRI est : ni amendable, ni négociable. Il doit être purement et simplement retiré. DEBOUT ! AGENTS TERRITORIAUX DU VAUCLUSE … RDV le 31 mai à 10 h

Nous avons aussi l’exemple des politiques d’austérités, des conséquences des baisses de dotations de fonctionnement dans les collectivités : coupes budgétaires, manque d’effectifs dans les services, non remplacement des départs à la retraite, remise en cause d’acquis locaux et difficultés grandissantes pour assurer un service public de qualité envers la population…

La CGT REVENDIQUE

  •  L’évolution du code du travail doit faire progresser les droits des salariés
  •  Un droit du travail prenant en considération les transformations de l’activité professionnelle et les nouvelles technologies d’information et de communication
  •  Un niveau élevé de droits et de garanties pour l’ensemble des travailleurs soumis au lien de subordination juridique ou une dépendance économique
  •  Des droits pour les salariées attachés à la personne, progressifs, cumulables, transférables et opposables à tous employeurs.
  •  Le statut de la fonction publique doit être renforcé en tant que cadre de garantie de l’impartialité du service public rendu à la population.
Tract d’appel à la grève adressé aux agents du département du Vaucluse (84)

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip