bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Manque de respect et improvisation sur les questions de mutualisations dans les collectivités Ville de Metz et Metz Métropole (57)

Les deux directions générales Ville De Metz et Metz Métrople ont souhaité rencontrer les syndicats des deux collectivités ce lundi 23 mai pour présenter l’état d’avancée de la mutualisation.
En amont les syndicats VDM et MM se sont réunis pour anticiper toute déclaration et bien évidemment assurer une réponse collective.

Dès les premières minutes, nous avons constaté, sans réelle surprise, que les administrations respectives n’avaient quasi pas de consistance à nous offrir. Elles ne sont pas en mesure de nous dire qu’elles vont être les compétences de MM et qu’elles vont être les compétences de transfert......bref, elles veulent nous endormir.

Face à cela, nous avons demandé une interruption de séance et nous avons collectivement considéré que tout ceci était une véritable supercherie.
Nous avons lu l’intervention ci-jointe puis quitté la salle.....

L’ensemble des syndicats se retrouvent le 1er juin pour définir une action commune très prochainement avec l’ensemble des salariés des deux collectivités.

Intervention CGT, CFDT, FA-FPT
Réponse de l’administration

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip