bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

SOLIDARITE FINANCIERE : Loi Travail : Amplifier l’action avec des solidarités de lutte et des solidarités financières

Déclaration commune CGT – FNIC

L’engagement dans la grève reconductible d’un certain nombre de secteurs professionnels décidé par les salariés avec leurs syndicats donne confiance et espoir pour gagner le retrait définitif de la loi du travail.

De nombreux salariés veulent apporter leur solidarité, leurs encouragements aux salariés en lutte, montrant combien cette bataille est soutenue par l’opinion publique, les citoyens solidaires à leur manière et avec leurs moyens.

La solidarité du monde du travail est essentielle pour tisser les liens face au gouvernement qui organise les divisions. La première des solidarités à développer est celle de l’engagement dans la lutte dans son entreprise, avec ses camarades de travail, pour rejoindre les rangs en masse des salariés en lutte pour gagner le retrait de cette loi régressive.

Enfin, et parce que nombre de salariés et des citoyens veulent apporter leur soutien financier aux salariés engagés dans la grève reconductible, la CGT organise la solidarité financière qui leur sera entièrement dédiée avec une redistribution transparente entre les divers secteurs professionnels concernés. Sur ce sujet, la CGT appelle ses organisations à la vigilance concernant certaines collectes dites « caisses de grève » organisées sans accord des secteurs professionnels engagés dans la bataille.

Les aides sont à adresser à la Confédération qui centralisera la collecte pour les secteurs professionnels engagés dans la grève reconductible.

Montreuil, le 26 mai 2016

Votre solidarité est à envoyer à :
Solidarité CGT Mobilisation Retrait Loi Travail
Confédération CGT – Service Comptabilité
263 rue de Paris
93 100 Montreuil

SOLIDARITE FINANCIERE : Loi Travail : Amplifier l’action avec des solidarités de lutte et des solidarités financières

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip