bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Message de solidarité du 9e congrès de l’Ufict avec les salariés de Fos-sur-Mer

Les salariés de Fos sur Mer bloquent depuis plusieurs jours avec leur syndicat CGT le dépôt de carburant dans le cadre du combat pour le retrait de la loi El KHOMRI.

Dans la nuit du 23 au 24 mai, les forces de l’ordre sont intervenues violemment et sans sommation pour dégager les grévistes. La résistance à ce coup de force va s’organiser.

Partout en France les mêmes méthodes de répression sont utilisées : exemple des travailleurs sociaux se sont fait gazer hier à la gare Montparnasse.

La brutalité de ce gouvernement ne connaît pas de limites. Nous tenons à réaffirmer ici que ni les syndicalistes, ni les travailleurs qui résistent à la politique de régression sociale de ce gouvernement ne sont des voyous ! A l’ouverture du 9ème Congrès de l’UFICT des Services publics, le congrès entend exprimer sa solidarité aussi bien politique que financière avec les travailleurs de Fos sur Mer. Cette solidarité passe par l’exigence du refus de toute sanction judiciaire et l’organisation de la grève unie de tous les travailleurs jusqu’au retrait de la loi El Khomeri.

Le congrès mandate notre camarade Didier Manca pour porter ce message de solidarité.

Fait aux Issambres, le 24 mai 2016


Télécharger ce message au format PDF :

Message de solidarité du 9e congrès de l’Ufict avec les salariés de Fos-sur-Mer

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip