bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Suite de l’appel à rassemblement du 11 mai dans le Gers pour soutenir 18 agents sous la menace d’une procédure disciplinaire

Suite à l’appel au rassemblement mercredi 11 mai devant la mairie puis devant l’EHPAD de RISCLE dans le GERS, une quarantaine de personnes s’est mobilisée pour soutenir les 18 agents qui sont sous l’encontre d’une procédure disciplinaire. Une mobilisation réussie car seulement décidée la veille. Départ en manifestation depuis la mairie jusqu’à l’EHPAD. À signaler tout au long du cortège la présence d’un huissier jusque devant L’EHPAD qui prenait de nombreuses photos. Le ton était donné !!!

Une délégation composée du coordinateur CSD du Gers, du secrétaire de l’UD du Gers et de la secrétaire de l’USDS était reçue par le Président de l’EHPAD accompagné de deux élus du conseil d’administration. Nous leurs avons expliqué que dans le courrier que ces 18 agents avaient envoyé au Président le 18 janvier, il ne s’agissait seulement que d’une demande de rencontre afin d’évoquer leurs conditions de travail déplorables et les dérives managériales de la direction. En réponse, le Président a décidé de déclencher une procédure disciplinaire pour propos diffamants. Nous lui avons dit que ce courrier ne contenait pas de propos diffamatoires mais qu’il s’agissait de personnel en détresse qui ont eu le courage de l’alerter sur leurs conditions de travail et les pressions qu’elles subissent mais également dans l’intérêt du service public dans la prise ne charge des usagers. Il nous a répondu qu’il s’agissait d’un ressenti de la part de ces agents !

Nous lui avons demandé d’abandonner la procédure disciplinaire et de rétablir le dialogue social le plus rapidement. Nous lui avons promis une mobilisation d’une autre ampleur s’il n’abdiquait pas et que c’est toute la CGT qui se mobilisera ! Le président nous réserve sa réponse pour mardi 17 mai après consultation de son conseil d’administration.

Lutte EHPAD mai 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip